News

Millon Bruxelles et Banque Dessinée s'associent en Belgique pour créer la première maison de vente franco-belge.
01.09.16

Millon Bruxelles et Banque Dessinée s'associent en Belgique pour créer la première maison de vente franco-belge.

Bruxelles, le 1er septembre : La SVV MILLON, première maison de ventes indépendante de France, et la maison de ventes belge Banque Dessinée, fondée en 2005 et numéro 1 des ventes aux enchères de bandes dessinées en Belgique, fusionnent pour créer la première maison de ventes aux enchères franco-belge : MILLON BELGIQUE.


La filiale belge de MILLON, implantée à Bruxelles depuis 4 ans et placée sous la direction commerciale de Stéphane Cauchies, fusionne ses équipes avec celles de Banque Dessinée, dirigée par Arnaud de Partz et Charles-Frédéric Focquet. « Ce sont les qualités d'expertise en Bandes Dessinées d’Arnaud de Partz et Charles-Frédéric Focquet tout autant que leur parcours exemplaire de chefs d’entreprise qui leur font prendre naturellement les rennes de MILLON Belgique. », confie Alexandre Millon. "Nous avons le souhait commun de vivre ensemble nos deux indépendances sans renoncer aux raisons qui ont fait de nous des leaders dans nos domaines."

MILLON BRUXELLES et BANQUE DESSINEE, mettent dès à présent en place une synergie tant opérationnelle que géographique, en vue d’une fusion effective au début 2017. Les bureaux de MILLON BRUXELLES et la salle de vente du FORUM, actuellement établis au Sablon, rejoindront ceux de BANQUE DESSINEE, implantés au 39 B, avenue des Casernes, dans le quartier de La Chasse.

Bénéficiant d’une équipe renforcée et d’un réseau d’expertise étendu, MILLON BELGIQUE couvrira plus de 130 ventes par an dans plus de 25 spécialités de l’art. « Cette fusion est pour nous un véritable challenge. Elle nous permet d’aller au-delà de notre domaine d’expertise qu’est la Bande Dessinée en proposant aux collectionneurs des ventes allant de l’archéologie au Street Art et plus spécialement des ventes d’art belge, de design et de bijoux. Une offre incomparable en Europe ! » se réjouit Arnaud de Partz.

La première maison de ventes franco-belge MILLON BELGIQUE permettra ainsi à sa clientèle, acheteurs et vendeurs, de bénéficier des atouts et des moyens des grandes maisons internationales et de valoriser leurs biens là où le marché l’exige, de Paris à Genève via Bruxelles.

Download PDF

News/Press

News & Press Choose


By year

Tous Choose

Most read articles

Press service :

Balmoral Info Service

balmoral@skynet.be

+32 (0) 475 74 68 68